bénéficiaire et salarié ADMR

Favoriser le bien vieillir des séniors

Actions de prévention de la perte d'autonomie

Prévention de la perte d'autonomie

Le pôle prévention permet de prendre en compte les axes de réflexion tels que : le repérage des fragilités de toute nature, les ruptures de parcours, l'accès aux droits, la mise en place d’aides techniques, l’alimentation des séniors, l'accompagnement des aidants, la problématique de l'isolement relationnel...

Il propose un accompagnement aux séniors qui souhaitent bien vieillir à leur domicile.

 

Nos ergothérapeutes vous aident à maintenir ou à retrouver votre autonomie grâce à la mise en place d’aides techniques. Ils se déplacent à votre domicile afin d’échanger sur vos besoins et vous proposent des aides techniques adaptées afin que vous puissiez continuer à réaliser vos activités quotidiennes de manière sécurisée et autonome ou pour soulager votre aidant.
Ils peuvent aussi faciliter vos déplacements à l’intérieur et à l’extérieur de votre logement ou vous proposer du matériel pour les transferts.

 

 

 

 

Nos facilitatrices de parcours ont pour mission d’évaluer vos fragilités, d’identifier leur nature et de vous préconiser les aides et dispositifs à mobiliser afin de prévenir une éventuelle perte d’autonomie. Elles ont également pour mission de vous accompagner dans leur mobilisation, de vous orienter vers les partenaires adaptés et de vous accompagner dans la coordination de votre parcours.

Elles peuvent par exemple vous accompagner dans la mise en place d’une offre de répit pour les aidants, d’aides humaines et techniques, afin de favoriser votre maintien à domicile. Elles vous orientent également vers des partenaires (sociaux et médicaux) et sur les questions d’habitat.

 

 

 

 

La référente sorties hospitalisation vous aide concrètement à préparer votre retour à domicile suite à une hospitalisation et à anticiper vos besoins. Elle travaille en collaboration avec les services sociaux hospitaliers afin de rechercher les solutions adaptées.

 

 

Bien manger au quotidien

Notre diététicienne réalise des bilans nutritionnels individualisés, vous accompagne ainsi que vos aidants, familiaux et/ou professionnels, à la mise en œuvre de ses préconisations.

Elle assure, si besoin, un suivi régulier de votre situation, et peut mettre également en place des actions collectives de prévention en lien avec l'alimentation.

Transport accompagné

 

Les + de notre équipe prévention

  • Des professionnels formés afin de répondre à vos besoins
  • Un suivi tout au long du parcours
  • Service gratuit et ouvert à tous
  • Service unique dans le département du Calvados

 

  

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR du Calvados - 7 Rue de Bellevue, 14650 Carpiquet ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr14@un.admr.org

Gestion de la page en cours